ARRET des lignes analogiques
                        La numérisation des réseaux de téléphonie s’accompagne d’une migration progressive des technologies historiques telles que le RTC vers des technologies plus moderne (Voix sur IP).
                        L’arrêt   progressif du RTC, qui est une technologie obsolescente (fin 19ème siècle), favorisera la   diffusion de technologies plus modernes : au final, les utilisateurs   seront libres de choisir l’opérateur de leur choix et l’offre la plus   adaptée à leur situation (accès à plusieurs services via une box :   téléphone, internet, etc., usage purement mobile, etc.). Ils pourront   par ailleurs, s’ils le souhaitent, continuer à avoir un téléphone fixe   sans pour autant être abonné à Internet.
                        A Authevernes, il n'est plus possible depuis 2020 d'obtenir un abonnement téléphonique "RTC" (par fils de cuivre). L'ensemble de la commune est passée à la Fibre Optique (FTTH) et seules les prises d'abonnement fibre sont ouvertes.
                        A Authevernes, La suppression complète des liaisons RTC sera effective en 2025. Il est recommandé d'opérer la transition vers le FTTH. Cette transition est sans douleur: il suffit de choisir un opérateur (Free, SFR, Bouygues, Orange. autres...). L'installation est gratuite et dure environ 3 heures. Votre numéro de ligne fixe ne change pas et votre téléphone non plus (sauf si il a été conçu pour la ligne Maginot!). Les abonnements sont de même ordre de prix que les abonnements ADSL.